Définissez votre parcours vers une stratégie réussie en analytique

Avant d’investir d’importantes ressources dans un projet de données ou d’analytique, il est important de bien comprendre l’état actuel de la technologie, des données, des individus et des processus impliqués au sein d’une organisation. La création d’une stratégie de données et d’analytique peut aider les organisations à mieux tirer parti de leurs ressources. Une fois la stratégie de données définie, elle sera utilisée dans une feuille de route en analytique et ensuite et traduite en plan d’action. Le tout se fera en tenant compte des activités quotidiennes qui devront avoir lieu afin de mener à bien la stratégie. Il s’agit d’un plan de haut niveau portant sur les buts, les objectifs, les besoins en ressources, les changements technologiques et les initiatives d’amélioration des processus.

Les transformations réussies sont le résultat d’un plan bien conçu et exécuté par une équipe expérimentée et qualifiée. Pour élaborer ce plan, vous devez saisir et définir à la fois l’état actuel de votre environnement analytique et l’état cible – y compris votre vision stratégique et vos objectifs. Une feuille de route en analytique est le résultat de cet exercice de cartographie entre les états actuels et les états cibles, établissant clairement les activités qui doivent être faites pour y arriver.

Qu’il s’agisse de sources de données structurées ou non structurées, de visualisations libre-service ou de modèles prédictifs, votre conseiller en analyse devrait vous donner un aperçu de la façon dont la technologie peut contribuer à créer une valeur mesurable dans votre organisation.

Lorsque Newcomp conseille ses clients, nous cherchons à optimiser l’expérience des utilisateurs et à faciliter la maintenance administrative. Nos équipes travaillent avec les clients du début à la fin de chaque projet d’analytique et fournissent des documents d’exploitation soigneusement rédigés afin de faciliter la période de transition et de faire connaître les nouvelles solutions en analytique et en science des données. Un bon conseiller devrait également fournir un encadrement aux utilisateurs pour s’assurer qu’ils comprennent et ont maîtrisé l’ensemble des fonctionnalités des outils qu’ils ont acquis. À ce moment-là, il est facile pour les utilisateurs de comprendre comment ces outils aident l’organisation et leur permet de planifier pour la réussite continue et future en analytique.

Vous cherchez à vous lancer dans votre propre stratégie d’analytique? Communiquez avec nous et nous pourrons vous guider, où que vous soyez dans votre cheminement d’analytique.

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